28 Oct 2016

De passage à Albi, je n’ai pu résister à visiter une fois de plus, l’imposante cathédrale Sainte Cécile qui a été construite sur un piton rocheux qui domine le Tarn. Deux siècles auront été nécessaires pour son édification, de 1282 à 1480.

L’édifice surprend par le contraste entre son allure extérieure austère de forteresse militaire et la richesse picturale et sculpturale de son intérieur. Monument sans égal, elle affirme sa puissance à travers un style typique du Sud-Ouest de la France, le gothique méridional. Son style, unique, est renforcé par sa décoration intérieure.

Le défi photographique, que je m’étais lancé et en même temps la contrainte, c’était de rendre compte de cette visite dans un temps limité (j’avais environ 45 minutes), et avec un maximum de 10 photos, et tout cela en oubliant toutes les cartes postales, et les très bon clichés qui existent de cette cathédrale.

Le reportage ne peut être qu’incomplet, mais voilà j’ai essayé et en suivant le résultat de ce mini-défi :

cathedrale-dalbi-3cathedrale-dalbi-7cathedrale-dalbi-1cathedrale-dalbi-2cathedrale-dalbi-6  cathedrale-dalbi-4cathedrale-dalbi-5cathedrale-dalbi-8cathedrale-dalbi-9

Enregistrer