22 Oct 2019

Vous m’avez peut-être déjà lu, je m’appelle Christian Lauzin, et ma punchline pour me présenter, quand je parle de mon métier de photographe d’Entreprise, c’est une Passion, un Art, un Métier.
C’est aussi pour cette raison, que j’ai eu envie d’écrire sur Maxime Boloyan, professeur de Golf, parce que c’est aussi sa passion, et son métier.

Beaucoup de clichés sont rattachés à ce sport, à ce jeu d’adresse, et quand Maxime m’a demandé de shooter son métier, pour en faire sa promotion, une de mes exigences, a été de trouver aussi mes propres photos pour donner envie.

Nous avons choisi le Golf de Palmola (région Toulousaine), magnifique site, que Maxime connait bien pour réaliser ce shooting.

Quelques extraits de Maxime quand il parle de son métier  » Le golf est arrivé dans ma vie, ce sport fut pour moi comme une révélation…j’ai commencé les compétions jeunes en passant par les championnats de France.

Je passai mes soirées sur internet à visionner les vidéos de Tiger Woods. Par la force des choses mon handicap progressa à la hauteur de mon entraînement acharné…A mes 18ans j’ai décidé d’arrêter mes études qui ne valait rien comparé à la petite balle blanche.. pour me consacrer uniquement à ma passion pour devenir coach. Un an et demie plus tard j’ai obtenu mon diplôme

J’ai choisi de traiter les images en noir et blanc et sépia, sans chercher forcément l’unité, mais en laissant s’exprimer l’émotion ressentie au moment de la prise de vue, et devant mon ordinateur.

Maxime Boloyan