Cette série sera exposée à la galerie municipale de Toulouse 2 rue Malbec 31000 Toulouse du 10 au 24 décembre 2023
« Rue de l’Intimité ».
Qu’est-ce qu’un photographe humaniste ?
C’est un photographe qui se concentre sur la capture de moments authentiques de la vie humaine, en mettant l’accent sur les émotions, les relations des personnes.
Ce mouvement a émergé dans les années 1930-1940 avec des photographes tels que Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau et Willy Ronis, parmi d’autres.
Ces artistes ont capturé des scènes de la vie quotidienne, des moments d’intimité, de joie, de tristesse et de solidarité, reflétant ainsi la diversité et la complexité de l’expérience humaine.
Un photographe humaniste est un artiste qui utilise la photographie pour explorer et célébrer la nature humaine à travers des images sincères et émotionnelles.
Christian participe à cette célébration avec ses clichés pour mettre en avant des valeurs universelles que portent l’humain et dont l’humanité a tant besoin.
Il se sert également de l’environnement urbain, souvent chaotique, déshumanisé, pour créer un contraste, et faire apparaître des bulles qui transpercent le béton, et qui parlent de nos espoirs, et de nos aspirations les plus profondes où l’harmonie et la paix seraient nos guides.
Qu’est-ce qui manque aux hommes et aux femmes pour vivre en harmonie ? L’Amour, la Fraternité, le Respect… valeurs cachées ou pire oubliées.
Ces Idéaux, vivants à l’intérieur de nous, ressortent dans l’espace public, à travers des moments d’intimité, de tendresse que saisit Christian afin de faire vivre l’espoir que tout est possible
Le monde a besoin de ces valeurs, de ces idéaux, pour aller mieux, alors montrons-les et parlons en !!