Un Champ de mots pour un Spectacle de gestes

J’ai eu la chance de pouvoir photographier le dernier spectacle de champdegestes, le 29/10 à Castelnau Montratier.
Comme j’avais envie de témoigner, en montrant quelques photos, j’ai demandé à Christel Foucault (professeur de danse contemporaine) , de me donner quelques infos.
Elle m’a écrit un mail où elle disait que le spectacle avait eu comme point de départ une inspiration musicale (les quatre saisons par Max Richter), et qu’ensuite des mots avaient jalonné la construction du spectacle fait en collaboration avec Fabienne Sutter (professeur de danse classique) et Sophie Rigal (plasticienne et Scènographe).
Je vous cite ces mots : migration, déplacements, urgence, traversées, être ensemble par la force des choses, être debout, éphémère.
A la lecture de son mail, j’ai été surpris, et j’ai voulu jouer au jeu des mots, qui venait spontanément après l’avoir vu à travers l’objectif : force, féminin, ensemble, papillon, unies, diversité, plus grand que soi, maturité, libération.
En retouchant les photos, je me suis rendu compte que ce ballet, n’était pas possible à raconter, mais qu’il était là juste pour renvoyer un miroir puissant à chacun d’entre nous, à travers des émotions, des sentiments, et bien plus.
C’était un moment particulier qui ne se raconte pas comme une histoire, mais qui se vit, et c’est bien un Champ de mots qui a donné naissance à un magnifique Spectacle de gestes
Merci à toutes les danseuses.

Christian

Share this article
Follow us on social media.

Le clic droit est désactivé sur ce site